Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une île et des ailes.
21 avril 2013

" Vinyle-Fraise, la B.O DE MA VIE. 1978."

 

65146_529295683767419_1758561372_n

1978

Élu entre Nixon le tricheur et Reagan le cabotin, Jimmy Carter, l’homme aux cacahuètes, parvient à convaincre Begin et Sadate de signer les accords de camps David.

 En France, Giscard s’invite à dîner chez les pauvres et donne asile à Neauphle-le-château, au redoutable ayatollah Khomeiny, expulsé d’Irak par Saddam Hussein.


En 1978 comme aujourd’hui, on a le président qu’on mérite.


1978

la 16 500 000e et dernière « Coccinelle » sort des usines Volkswagen de Wolfsburg en Allemagne; Jacques Mesrine s’évade de la prison de la Santé; Claude François donne son dernier gala et Jacques Brel s’en va tutoyer l'éternité aux Marquises.

1978

Le pape Jean Paul 1er meurt dans de mystérieuses circonstances après 33 jours de pontificat, « Annie Hall » de Woody Allen triomphe aux oscars et Françoise Hardy écoute de la musique saoule à rouler par terre.

1978

Mes parents se marient dans la plus stricte intimité dans l'église d'Afa. Sur les photos ma mère arbore un tailleur crème, des yeux de démone et un sourire comblé; mon père l’air éffaré d’un homme pris au piège.


Ils ont attendu plus de 20 ans avant de se passer la bague au doigt et la corde au cou.


1978

Naissance de Josh Hartnett, Katherine Heigl et Gaël Garcia Bernal,


Le 28 Octobre la future ex femme de ma vie voit le jour au milieu de la nuit dans une clinique du val de Grâce.

L’enfant très velue, très laide est déjà insupportable et le restera probablement jusqu'à la chute des dernières étoiles.


Sa mère jure sur la Bible, le Coran et la Thora qu’on ne l’y reprendra plus.

Grâce à Dieu elle tiendra parole.

 

1978

Le disco jette ses paillettes sur les platines du monde entier.

Au "54" ,à New York , la cocaïne tombe directement du ciel dans les narines de Bianca , Liza ou Liz.

De passage à Paris, je parviens grace à un copain plus agé à entrer au " Palace". Jamais mis les pieds en discothéque avant.

Pour un dépucelage avouez que ça a de la gueule.

Tous les beautiful peoples sont là, le " Fashion pack" cher à Amanda Lear au grand complet.

On y croise  l'intergralité des fausses blondes du cinoche et de la chanson; une demoiselle du rocher moins serenissime que son titre ne le laisse entendre; Saint Laurent et ses airs éffarés de grand effraie; Marisa Berenson en mini robe rose schocking, hérédité  oblige; Betty Mars en smoking de mec, fume-cigarette à la Dietrich, au visage l'air innocent des vraies salopes, celles qui rendent toutes les femmes folles de " Madame", folles de "Madame"; Mourosi déguisé en " Village people" et les yeux revolvers d'Eric Adjani dont on se demande s'ils sont aussi bleu-piscine que ceux de sa célèbre soeur.

Ca sent la sueur, l'alcool, le poppers, le canabis, les parfums de l'Arabie et de l'Avenue Montaigne, le cul, la chatte, plus deux ou trois trucs inconnus en Sorbonne.

L'odeur fauve des nuits blanches. 

Et tandis que chacun s'oublie dans les éclairs des stoboscopes, une voix noire vient nous parler d'Amérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une île et des ailes.
Publicité
Archives
Publicité